Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le DGD Blog
Le DGD Blog
Archives
14 décembre 2005

Pascal Bihannic

pascal012  Pascal, c’est un peu le sage du DGD Studio.Imprégné depuis son plus jeune age par les rythmes et les percussions, il distille son art à travers la musique.Premier prix du conservatoire de percussions classique et premier prix de l’école de batterie, il participe à plusieurs projets Jazz et Africains. Avec la chanteuse camerounaise Sally Nyolo, il parcourt le monde et enregistre l’album «Beti». Le DGD est fier de possédé dans ses rangs un phénomène dans son genre…. 

- D'ou te viens cette passion pour les percussions ?

Cela à commencé à l'âge de 6 ans. J'ai le sentiments que les percussions sont profondément reliées à la nature, et spécialement à la forêt. N'est-ce pas avec les arbres que l'on construit les tambours ? C'est sacré, c'est lié à NOTRE nature.
De plus les percussions sont systématiquement reliées au chant et à la danse. Partout dans le monde, depuis des siècles elles rythment la vie des Hommes. C'est un des instruments les plus conviviale que je connaisse et aussi un des plus accessible. Pour moi, elles ont toujours été symbole de joie, de paix et aussi de communication entre les hommes.

- Tu organises des concerts pédagogique. Que cela t'apportes t’il humainement ?

Les concerts pédagogiques sont vraiment époustouflants ! Ce que tu donne aux enfants, ils te le rendent au centuple et sur scène c'est incroyable l'énergie que l'on reçoit. Ces concerts sont souvent délaissés par les musiciens pro qui ont un peu de préjugés. En fait, c'est un vrai bonheur et les enfants sont un public extraordinaire.
Les concerts pédagogiques que je fais font découvrir aux enfants, non seulement, les instruments à percussions mais aussi la façon d'en jouer, la façon de communiquer tous ensemble en chantant des rythmes simples. On a un peu le sentiment de faire quelque chose de bien pour la société de demains c'est chouette et c'est, à mon sens l'intérêt principal de la musique.      nono… 

Projet d’éveil, AKATU reste l’activité principale de Pascal. Il est entouré de Sica (danseuse/chanteuse du Benin), François(percussions) et Bruno (contrebasse). Plusieurs façons de faire partager la musique: tout d’abord «les percussions a l’école»,occasion idéale pour apprendre aux élèves a communiquer entre eux. «Stages en entreprises»,consiste à amener les membres d’une équipe à une réalisation commune en utilisant le tambour comme moyen de communication et enfin la relaxation des musiciens.

Pour obtenir des infos sur AKATU: 06 10 56 10 39 Demande de brochure complète: rochebleue@wanadoo.fr

Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
J
En "promenade " dans AKATU, c'est un très beau site, très complet.<br /> Sympa les petites vidéo.<br /> Bises<br /> JB
Le DGD Blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité