Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le DGD Blog
Le DGD Blog
Archives
21 janvier 2006

Yorblind

np3 Une chose est sure, YORBLIND ne fait pas dans la dentelle ! !Apres une demo 5 titres remarquable et remarquée , le groupe est signé sur THUNDERING RECORDS. Le temps pour nous de faire le point sur ce qui deviendra, on l’espère, la prochaine boucherie de l’hexagone ! ! ! Interview avec le band :

-Vous venez de signer chez Thundering Records, racontez nous cette rencontre ?  Après le mastering de l’album,nous avons fait les démarche auprès de nombres de labels métal. Thundering fut les premiers a vraiment s’intéréser à nous et à nous données par la suite le contrat que l’on attendait tous. L’album sort le 26 Septembre et un gros travail de promo se met en place.

-Yorblind existe depuis 3 ans, comment expliquez vous la rapidité a laquelle le groupe évolue ?  Très naturellement ! ! Après 5 mois passés ensemble, nous avions déjà 5 bons morceaux bien huilé sous le coude, d’ou la volonté d’enregistrer une première démo. Idem pour l’album 1 an après. La seule explication sur la rapidité d’évolution du groupe serait uniquement due à des répétitions assidues et « sérieuses » au moins une fois par semaines (4heures).

-Comment c’est passé l’enregistrement de votre premier album ?  L’enregistrement c’est déroulé à Marseille au Soundsuite Studio avec Terje Resfnes (Théâtre Of Tragedy, Carpathian Forest,Tristania….)aux manettes. Cela fut très bénéfique a l’ensemble du groupe car tout le monde a énormément appris de cette expérience. Il y a eu des moments agréables, d’autres moins ; néanmoins,si c’était a refaire, on signerait immédiatement…

-Quel serait votre réaction si l’album était téléchargeable sur e-mule ?   2 réponses, une positive et une négative.La première serait un signe que les gens aiment ce qu’on fait. J’espère que l’on sera télécharger beaucoup. Cela fait plus de fans et d’acheteurs potentiel. C’est une publicité gratuite et internationale. La deuxième est plus négative. Beaucoup de groupes s’investissent pour leurs projets et le retour est parfois moyen. Trop de gens utilisent et profitent de ce système, ce qui donne la mort de bon nombre de groupes. En ce qui nous concerne, nous aimerions entré dans nos frais et ainsi investir dans notre deuxième album pour qu’il soit encore plus puisant et grandiose….A bon entendeurs….

-10 ans séparent Djé de Mike, comment se passe cet relation au sein du groupe ?  Nous avons le même âge mental (rire), et c’est la même passion qui nous anime. Nous sommes deux grands gamins qui adorons faire la fête ensemble sans perdre de vue notre objectif qui de faire avancer le groupe. Etant donné que la moyenne d’âge est de 26 ans au sein de YORBLIND,c’est le juste milieu entre Djé et moi….. 

-J’ai écouté votre démo 5 titres de 2003. Qui y’a t-il de changé sur l’album par rapport a cette époque ?  Enormément de choses.La production de l’album est énorme, que ce soit au niveau du son et des arrangements. Les compos ont été retravaillées en studio et le résultat est a la hauteur de nos espérances, professionnel et pleins d’émotions. Nous avons également progresser en tant que musiciens pendant ce laps de temps, d’ou une cohésion de groupe plus importante.

-Pouvez vous nous donner votre avis sur la scène Métal actuelle ?  Il y a toujours d’aussi bons groupe mais les albums sont de plus en plus énormes, les productions plus modernes et l’artwork travaillé au maximum, difficile pour de jeunes groupes de faire son trou ! ! ! Néanmoins, certains labels comme Thundering Records grimpent vite et permettent de faire bouger les choses. Des groupes comme Scarve, Lyzanscia ou Yyrkoon commencent a s’exporter a l’étranger, ce qui est plutôt bon signe pour nous.

-Et pour finir, un petit mot pour les métalleux qui ne vous connaissent pas encore !  A tout les métalleux, je vous dis rendez-vous en live ! ! ! Faites vous votre propre opinion ! ! ! Welcome in Hell ! ! !

                                                                                                       NoNo....

Publicité
Commentaires
Le DGD Blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité