Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le DGD Blog
Le DGD Blog
Archives
12 février 2006

Hollyblood.Blvd

hollypic...Si Turbonegro était Français ou Iggy Pop parigot, ils s'appeleraient tous Hollyblood !!! Et au DGD Studio, nous sommes tous fan du combo parisien...Voici une petite interview du groupe le plus Punk N'Roll du DGD...One,Two,Three,Four....Let's go....c'est parti:

DGD: Je sais que ce n'est pas trés original, mais pouvez vous vous présenter ?  Damage: « HOLLYBLOOD BLVD. c'est quatre possédés, Damage, Greg, Sanson et JB. Damage et Greg les deux guitaristes se partagent le chant, l'un plus mélodique et tonique et l'autre plus énervé, Sanson est à la basse et JB au drums.On vient de Paris et de ses alentours.
On aime At the drive in, les Blood brothers, Jr ewing, Turbonegro, Refused ou The bronx, quelque chose de très racé genre D4 ou les Datsuns, avec un coté plus furieux, un peu punk même !

Greg: « l'alliance entre le pur style rock n' roll des Stooges et le coté bordélique d'Amen ! »

DGD: Ou en êtes-vous dans l'élaboration de votre premier enregistrement ?   Damage: « On va bientôt faire des sessions live (comme à l'ancienne) qui feront office de pré-prods, dés qu'on aura un peu fignolé les arrangements et les textes, on pense rajouter quelques parties de clavier aussi. On voudrait enregistrer un maxi de 5 ou 6 titres. »

Greg: « On y travaille dur. On a à peu près une dizaine de chansons que l'on peaufine.
On espère commencer l'enregistrement du maxi fin février. »

DGD:Vos impressions sur votre première préstation scénique en Octobre ? Greg: « Un pur moment de Rock HAINE Roll. Un jeu scène chaotique et un son bien garage, tout ça melangé à l'atmosphère un peu underground du café de la plage, rien à dire on a passé un bon moment. Ajouté à cela de bons retours sur le groupe des personnes présentes, en clair que du bonheur.

Damage:  « On était que 3 (Sanson était à Londres) c'était donc un peu particulier, Greg qui est guitariste a du prendre la basse, pour ma part je ne suis pas allé au bout de ce que devrait être Hollyblood a mon sens, plus déjanté !! On nous a même reproché d'être trop propre ! On a peut être voulu faire trop parfait. Mais globalement ça c'est bien passé chacun à bien fait son boulot, le public était au rendez vous et les gens on eut l'air d'apprécier. Ça nous a mis en appétit ! Je tiens d'ailleurs à remercier Romain qui nous a fait jouer !

JB: « De la balle pour être clair, de la putain de balle, pour être très clair, j'aimerai envoyer la sauce tous les soirs ! Bon c'était le premier on ne se connaît pas encore bien sur scène, on joue la même musique mais on a pas la même façon d'aborder la scène et les gens. Mais ça a son charme aussi je trouve...

Sanson : « Chaos de plaisir!! »

DGD: Qu'elle a été votre évolution depuis cette date ?   Greg: « On a composé de nouvelles chansons toujours dans la même veine que les premières, on a retrouvé notre bassiste. On est prêt pour d'autres "chaotic lives".

Damage: « Du peaufinage sur les compos pour passer à un autre stade, de la prospection, on a trop envie de jouer, et la préparation de pas mal de support promo ( identité visuelle, site etc..)

Sanson: « un coté un peu plus londonien dans le groupe. (rires) »

DGD: Pour finir un p'tit mot sur le DGD... Damage « J'ai connu DGD quand c'était encore Studio Philianne, quand je suis revenu avec Hollyblood ça avait bien changé. Pour moi c'est parfait, de la disponibilité, de beaux studios, des gens sympas, on est bien là !!!

Greg: « God save the DGD »

JB:  « j'insisterai sur l'amabilité de Didier, vraiment  un gars super ! Les studios sont excellents, le matos est bien, bon on le casse un peu mais c'est pas grave... »

Sanson: « Bas en fait la première fois on était venu pour braquer la caisse, mais en voyant l' ambiance décontractée et conviviale, on a finalement decidé de répeter ici et de se faire un fourgon blindé. (rires)

....Merci les gars..........                                      NoNo..............




Publicité
Commentaires
Le DGD Blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité